Nous publions ici le communiqué des élus d’AF envoyé aux correspondants locaux le 26 Avril 2022 au lendemain du 2nd tour des élections présidentielles.
Les élus d’Alternative Fouesnant espèrent que les différentes familles de gauche auront l’intelligence de trouver une entente pour ne présenter qu’un seul candidat d’union dans la 1e circonscription du Finistère aux Législatives de Juin, et plus largement dans les différentes circonscriptions du Finistère.
« Nous avons réussi à réunir aux Municipales de 2020 sur Fouesnant des candidats issus de trois listes différentes aux élections municipales précédentes et nous en sommes fiers ! Ce que nous avons réussi localement peut être généralisé sur tout le territoire. Même si nous avons bien conscience des difficultés liées au financement des partis, un candidat unique à gauche est la condition de la victoire aux prochaines élections. Il est nécessaire de mettre aujourd’hui les ambitions personnelles de côté et faire preuve de pragmatisme. »
La 1e circonscription présente la particularité d’être rurale, littorale et urbaine. L’ensemble des acteurs locaux doivent donc être associés dans la réflexion.
Le communiqué est paru dans le Ouest France (version papier uniquement) du 28/04/2022.