Un Conseil Municipal très long avec des délibérations autour du budget primitif, de la subvention de la commune à son CCAS…
En introduction, les résidents du camping de Kerolland ont essayé d’interpeller le maire et sa majorité, sans obtenir de droit de parole.
Débats tendus dès les premières délibérations . Mais est-ce le seul fait des élus d’Alternative Fouesnant, comme le laissent penser les comptes-rendus lus dans la presse ? Nous vous laissons juges.
Quelques déclarations étonnantes entendues lors de ce conseil
– Madame Tabarly interpelle les élus d’Alternative Fouesnant : « Si vous connaissez des familles dans le besoin qui ne sont pas informées du processus [d’aide au paiement de la cantine], n’hésitez pas à les en informer. » (1h51) Remarque délicate de la part de l’adjointe à la communication…
– La même élue affirme (sans micro) que le CCAS est à gestion communautaire. Le maire est obligé de la corriger : « Non, le CCAS, c’est la ville. » (1h54)
– M. Simon, adjoint à la jeunesse – avec 12 605€ d’indemnités par an ! – avoue que sa nouvelle activité professionnelle a perturbé la tenue des conseils des jeunes. (3h18)
(notre question au maire concernant le conseil des jeunes, dont les élus d’Alternative sont exclus par la majorité)
Nos questions avec les réponses de la majorité (lecture des questions à partir de 2h42)