Le PLU de 2018 ayant été annulé, un nouveau PLU est en cours d’élaboration depuis… La majorité prend donc son temps, mais il est vrai qu’elle a été peu aidée en choisissant un premier cabinet, la société Futur Proche, déposant le bilan en Novembre 2023. Au dernier conseil municipal, il a été remis aux élus un document de travail nommé « Plan Guide » pour élaborer le prochain PLU. Une fois le conseil municipal passé, ce document peut être diffusé.
Nous y trouvons un diagnostic général, puis une analyse par secteurs (centre-ville, Beg-Meil, Cap-Coz, Mousterlin, Lespont, Pont-Henvez, Rosnabat, Kerambris et l’Archipel des Glénan) suivie des actions programmées par la majorité.
Quelques annonces faites dans le document : la création de halles au centre ville (dans le programme d’Alternative Fouesnant en 2020 !), la création d’un nouveau cimetière dans le secteur de Lespont, un accueil pour le handicap au Quinquis…
Vous en trouverez le contenu en liens ci-dessous.
PLU E2-3 S9 Archipel des Glénan
Un grand absent : le transport collectif
Le document soutient en introduction que « le territoire n’est pas adapté aux transports en commun ». Il faudra argumenter sur ce sujet pour la majorité. L’association Alternative Fouesnantaise pense au contraire qu’il y a nécessité de réfléchir à des solutions de transport local et collectif qui se greffe sur le réseau existant. De même, une réflexion devra être portée sur l’accès aux gares et aux sites de santé.
L’association attend vos commentaires. Vous pouvez lui écrire à l’adresse mail : AAF-29@protonmail.com